Notre Opération Pilote

Une co-résidence innovante en plein coeur de Paris

De l’accession abordable en plein coeur de Paris

Située à deux pas de la Place d’Italie, la co-résidence Edison Lite propose de nouveaux usages et services s'appuyant sur des modes constructifs, innovants, économes et écologiques.

Un prix unique de 7 990 € TTC par m² habitable est proposé, soit 30% en dessous des prix du marché constaté.

L’architecture du bâtiment conçu par l'architecte Manuelle Gautrand se veut expressive et joyeuse et permet aux habitants de vivre dans un immeuble unique et remarquable.

La co-résidence sera "zéro charges" grâce à la location d'un commerce au rez-de-chaussée qui restera propriété des habitants et dont le loyer permettra de couvrir les charges courantes.

En résumé, que ce soit par son architecture, son fonctionnement, ou son prix, Edison Lite propose des logements uniques à Paris. Le rêve devient réalité !

Innovation

Innovante sur le plan social, la co-résidence Edison Lite, composée de 21 appartements, dont 6 logements intermédiaires et 2 logements sociaux, se distingue par la présence de 25% d'espaces partagés : potager de 160 m² au dernier étage, toit-terrasse partagé, salle de sport, atelier de bricolage, totalement inédits à Paris. Ces espaces en commun favorisent un véritable échange entre les copropriétaires et permettent la mise en place d'une co-résidence convivial où le collectif redevient positif.

Innovante également sur le plan environnemental, la co-résidence présentera une performance énergétique de niveau Effinergie+, permettant une forte réduction de la consommation énergétique. Elle est également dotée de jardinières en béton biologique qui permettront de faire respirer le bâtiment et le quartier en favorisant l'éclosion d'une biodiversité en ville.

Autre innovation majeure proposée par le co-promoteur « Loftissime » : la location d’un commerce au rez-de-chaussée vise à couvrir tout ou partie des charges de l’immeuble. Ainsi, pas de dépense supplémentaire pour les copropriétaires.

Un véritable succès

Dès le lancement, 1 800 personnes ont montré leur intérêt en rejoignant le projet Edison Lite, 200 d'entre eux ont confirmé leur candidature et les 13 logements en accession ont été réservés rapidement. Un véritable succès confirmant l'engouement des acquéreurs pour notre modèle. Nous consacrons actuellement nos efforts pour proposer de nouvelles opérations en décembre aux candidats non retenus.

Nous continuons parallèlement à suivre le projet Edison Lite au plus près afin d’en assurer la réussite jusqu’à la livraison de l’immeuble et jusqu’à l’emménagement des acquéreurs, prévus pour fin 2018.

Où en est l’opération ?

  1. Inscriptions
    1er mars 2016
    Sur le site edisonlite.paris, les intéressés renseignaient leur adresse mail et quelques informations complémentaires.
  2. Candidatures
    juillet 2016
    Après avoir rempli une fiche programme et échangé avec l’équipe HABX, chaque candidat a reçu une proposition de logements. Les convaincus ont confirmé leur candidature et ont signé un contrat préliminaire.
  3. Co-conception
    en cours
    Avant de déposer le permis de construire, chaque candidat dispose d’un temps dédié pour échanger avec l’architecte du projet sur l’aménagement de son logement.
  4. Chantier
    octobre 2017
    Une fois les éléments administratifs validés, le chantier va débuter au second semestre 2017. Les acquéreurs pourront suivre l’avancée des travaux de manière régulière.
  5. Livraison
    fin 2018
    Grand moment à venir, tant pour les acquéreurs que pour l’équipe de HABX.

Ce qu'en disent les habitants

Ce qui m'a séduit dans ce projet, c'est l'ambition de cette équipe talentueuse de créer dans ce quartier un lieu de vie tout à fait original en restant à l'écoute des souhaits des futurs occupants.
Jean-Luc L.
Jean-Luc L.
Futur habitant
Edison Lite est une une aventure familiale et environnementale enthousiasmante, c'est une bulle de nature en plein centre de Paris composée d'appartements zéro-charges personnalisés et de terrasses conviviales avec, pour couronner l'ensemble, un merveilleux potager partagé !
Nathalie & Olivier C.
Nathalie & Olivier C.
Futurs habitants
Un détail qui m'a particulièrement plu dans la projet Edison Lite est la végétalisation non seulement décorative mais aussi alimentaire avec le potager sur le toit. J'ai aussi apprécié la structure économe en béton et faisant une part large aux matériaux proches du bois.
Pierre-Alexandre H.
Pierre-Alexandre H.
Futur habitant
Un des tous premiers projets collaboratifs dans le domaine du bâtiment en associant à la conception tous les futurs acquéreurs. Qualité de vie dans ce nouvel ensemble garantie !
Philippe M.
Philippe M.
Futur habitant
Vivre une expérience unique dans un immeuble d'exception.
Olivier P.
Olivier P.
Futur habitant

Manuelle Gautrand

L’architecte du projet, Manuelle Gautrand Architecte, étudie les envies et les besoins des candidats pour proposer des typologies d’appartements convenant au plus grand nombre. Créée en 1993, l’agence d’architecture « MANUELLE GAUTRAND ARCHITECTURE » a pour activité principale, la conception et la construction de bâtiments dans des domaines aussi variés que des équipements culturels (théâtres, musées, centre culturels), des bureaux, des logements, des équipements commerciaux et de loisirs, etc...

Elle travaille autant pour des grands clients publics et institutionnels que privés, en France et à l’étranger. C’est le « C42 », le showroom amiral de Citroën sur les Champs-Élysées à Paris qui l'a fait connaître à l’international et auprès du grand public, en 2007.

Pour en savoir plus
http://www.manuelle-gautrand.com/
http://edisonlite.paris/