Résidence Ginkgo
3 757 € / m²Prix moyen TTC - TVA 20.0% [1] 
44 logements environ [2] 
Livrés au 2e trimestre 2021 [3] 
Rue Winston Churchill - Rue de Nantes, 38000 Grenoble
Projet réalisé par 
EDIFIM Dauphiné
Petitdidier Prioux
Pré-réservation en cours
Appelez-nous au 04 20 88 00 20
ou écrivez à
 grenoble-cambridge@habx.com

Vivez la Presqu’île !

C’est au coeur de l’ÉcoCité de la Presqu’île, secteur Cambridge, que sera réalisée la résidence. Une quarantaine d’appartements offrant des prestations haut-de-gamme, une vue remarquable sur les massifs grenoblois ainsi que des locaux d’activité au rez-de-chaussée.

Située dans un quartier totalement repensé pour allier lieu de vie et espaces de travail, la Presqu’île associe qualité de vie, attractivité économique, dynamisme universitaire et scientifique.

Le plus : avec le concept Habx, vous composez votre appartement comme vous l’imaginez et devenez propriétaire d’un appartement qui vous ressemble !

Perspective extérieure [4]  - Crédits : Petitdidier Prioux

3, 2, 1 … Personnalisez !

Avec habx, les futurs résidents peuvent concevoir le logement qui correspond réellement à leurs besoins et leur mode de vie. Choisissez toutes les caractéristiques de votre futur chez-vous : surface, espace extérieur, étage, orientation, agencement intérieur !

Marion Carpentier, Responsable de l'opération chez Habx

Appartement

Environ 44 logements

Surface

20m² 150m²

Exposition

Nord, Est, Ouest, Sud

Étage

Rez-de-Chaussée, 1er étage, Étage intermédiaire, Étage élevé

Espaces exterieurs

Petit espace, Grand espace

Stationnement

Aucune place, 1 place, 2 places

La résidence met le bien-être de l’habitant au coeur du projet : chaque étage est pensé comme un plateau libre. C’est à vous de laisser libre cours à votre imagination en agençant pièce par pièce l’appartement dont vous rêvez !

Grâce à notre configurateur vous pouvez choisir les caractéristiques de votre logement : exposition, étages, surfaces, agencement… À vous de jouer ! Composez et créez l’appartement correspondant à vos envies et vos besoins.

Découvrez notre concept en vidéo :

Projetez-vous !

La résidence bénéficiera d’un grand confort avec des prestations qualitatives.

• Un habitat passif : Bénéficiez d’un logement à très basse consommation énergétique. Basé sur 6 grands principes (isolation thermique renforcée et fenêtres de grande qualité, suppression des ponts thermiques, excellente étanchéité à l’air, ventilation double flux avec récupération de chaleur, captation optimale mais passive de l’énergie solaire et des calories du sol, limitation des consommations des appareils ménagers), profitez du plus grand confort chez vous, été comme hiver, tout en faisant des économies !

• Place à la domotique : Les logements au sein de la résidence seront connectés ! Faites des économies et augmentez votre confort au quotidien en optant pour une gestion intelligente de votre système de chauffage, de vos volets roulants et de vos éclairages.
Absents en journée, colis trop volumineux, la résidence sera également équipée de boites aux lettres connectées, vous permettant d’être livrés à tout moment et simplement !

• Une vue imprenable : Les étages disposent d’appartements traversants ou multi-orientés bénéficiant de vues dégagées sur les superbes massifs grenoblois.

• De la luminosité : Les larges fenêtres s’ouvrent sur des pièces à vivre lumineuses et des espaces extérieurs généreux.

Perspective intérieure - Crédits : Hubstairs
Volumétrie [4]  - Crédits : Maison Solide

La Presque’île aspire à devenir un véritable quartier de ville où règnent le vivre ensemble et la diversité d’usages. La résidence répond à ces ambitions, en proposant un bâtiment exemplaire en termes de confort intérieur, d’environnement et de performance énergétique.
Le projet n’est donc pas pensé comme un immeuble isolé mais comme appartenant à un ensemble vivant et évolutif.

Cédric Petitdidier et Vincent Prioux
Architectes de l'opération
Plan masse [4]  - Crédits : Maison Solide

La résidence a été pensée pour le bien-vivre de ses futurs habitants. Au-delà d’une conception permettant d’atteindre un haut niveau de performance énergétique, les habitants bénéficieront d’un confort optimal en toute saison, y compris l’été avec la possibilité de rafraîchir leur logement par la géothermie.

Bruno PASCAL-SUISSE
Directeur agence Edifim Dauphiné

Les prestations incluses dans votre futur appartement

Des prestations de qualité qui garantissent un confort de vie optimal.

Les sols

  • Carrelage 45*45 dans le hall, séjour, cuisine, pièces humides, circulations
  • Revêtement stratifié dans les chambres
  • Coloris au choix dans la gamme

Salle de bain & salle d’eau

  • Meuble vasque
  • Miroir et bandeau lumineux
  • Robinetterie thermostatique chromée et douchette connectée
  • Sèche-serviette hydraulique

Sécurité

  • Portes palières anti-effraction
  • Vidéophone mains libres
  • Accès sécurisés dans la résidence

Ouvertures

  • Menuiseries bois
  • Triple vitrage isolant de faible émissivité
  • Brises soleils Orientables motorisés avec centralisation dans les pièces de vie
  • Volets roulants motorisés dans les chambres

Balcons & terrasses

  • Luminaire
  • Prise de courant étanche
  • Robinet de puisage pour les rez-de-jardin et terrasses en étages

Chauffage, rafraichissement & production d’eau chaude

  • Chauffage par air soufflé VMC double flux
  • Rafraichissement par pompe à chaleur haute température et géothermie

Stationnements

  • Garages fermés en sous-sol
  • Places de parking en sous-sol
  • Places de parking au sein du Pavillon de la mobilité

Espace vélos

  • Stationnement directement accessible dans le hall
  • Casiers privatifs
  • Prises électriques de rechargement
  • Espace réparation et entretien

Les labels constructifs du programme

RT 2012

Bâtiment E+ C-

PassivHaus

La possibilité de piloter son logement à distance, ou de réceptionner une commande dans une boite à colis connectée, facilitera le quotidien de chacun.

Bruno PASCAL-SUISSE
Directeur agence Edifim Dauphiné

Privilégiez les transports doux !

Le Pavillon de la mobilité

Situé face au tramway, à 2 minutes à pied de la résidence. Le Pavillon de la mobilité encourage l’utilisation des transports en commun et du vélo pour se déplacer, il regroupe:

  • 20 places de stationnement réservées aux futurs résidents
  • Une offre de stationnement horaire
  • Des véhicules électriques, thermiques et des vélos en libre-service
  • La possibilité de mutualiser les véhicules privés

Le pavillon de la mobilité participera également à l’animation de l’avenue des Martyrs en accueillant une salle de sport de 400 m² au rez-de-chaussée du bâtiment.

Pavillon de la mobilité - Crédits : Sandrine Rivière

Habitez et travaillez autrement !

• Les « Home Office » une nouvelle façon d’habiter et travailler

Vous exercez une activité commerciale ?

Votre future résidence bénéficiera de locaux d’activités en rez-de-chaussée donnant directement sur la rue Winston Churchill.

Les futurs habitants des “Home Office” pourront occuper un logement directement relié à leur activité, en bénéficiant d’un emplacement privilégié au coeur du nouveau quartier Presqu’île.

**** - Crédits : Petitdidier Prioux

Découvrez en plus sur la résidence en vidéo

Des espaces à partager avec vos voisins

Bénéficiez de plus d’espace au sein de la résidence ! Près de 150m2 d’espaces partagés, déclinés en terrasse suspendue et en salle commune vous sont proposés. A vous de voter pour votre espace préféré dans notre configurateur !

Au 5e étage, une salle commune modulable et ouverte sur une grande terrasse, permettra aux résidents de se retrouver, se divertir et se ressourcer.

Bruno PASCAL-SUISSE
Directeur agence Edifim Dauphiné

Les espaces partagés possibles

Atelier

Espace pour créer et bricoler, à partager entre co-résidents ou à réserver pour un usage privé. Cet espace est équipé par les résidents selon leurs besoins et l’organisation qui aura été fixé par la communauté.

Salle de sport

Espace pour se détendre et se divertir, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace privé uniquement accessible par les co-résidents ou d’un espace ouvert au public.

Salle de jeux

Espace pour jouer et se divertir, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace privé uniquement accessible par les co-résidents ou d’un espace ouvert au public.

Salle de co-working

Espace pour travailler et se réunir, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace privé uniquement accessible par les co-résidents ou d’un espace ouvert au public.

Potager

Espace vert extérieur pour cultiver ses propres fruits et légumes, à partager entre les habitants de la résidence.

Terrasse

Espace pour se détendre, partager, rassembler ou encore profiter de la vue sur les reliefs grenoblois. Cet espace offre la possibilité aux futurs habitants d’animer les toits et de bénéficier d’une “pièce extérieure supplémentaire”.

Cuisine

Espace supplémentaire et généreux pour cuisiner, recevoir et manger, entre co-résidents ou à privatiser par un habitant le temps d’une journée ou soirée pour un événement particulier qu’il souhaite organiser.

Appartement mutualisé

Espace assimilable à un petit appartement, comme espace de vie complet, à partager entre co-résidents. Cet espace peut permettre d’accueillir les invités des habitants de la résidence, ou parfois être utilisé pour d’autres usages à la journée ou la soirée : travailler au calme, se réunir avec des amis, etc.

Les acteurs du projet

EDIFIM

Créée en 2002 à Annecy, Edifim est une Société de Promotion Immobilière, spécialisée dans la réalisation de logements collectifs en accession à la propriété. Très tôt, elle s’est distinguée par une attention toute particulière portée à la qualité de ses emplacements, à l’esthétisme de ses constructions et au service proposé à sa clientèle.
Ses exigences et son savoir­-faire, aujourd’hui reconnus, ont contribué à faire d’Edifim l’un des acteurs les plus dynamiques du bassin annécien et grenoblois.
Choisir EDIFIM, c’est choisir un partenaire qui participe à la construction de votre avenir.

PETITDIDIER PRIOUX

Petitdidier Prioux est une agence d’architecture qui intervient dans des domaines variés avec une triple ambition :

  • Influencer positivement et durablement le contexte social et environnemental du projet
  • S’engager contre la banalité par des solutions architecturales innovantes
  • Concrétiser chaque projet par un engagement professionnel constant.

SEM INNOVIA

La Société d’Économie Mixte InnoVia aménage la Presqu’île pour le compte de la ville de Grenoble. InnoVia assure la viabilisation des terrains, la coordination des chantiers de construction et la réalisation des nouveaux espaces publics tels que les rues, jardins et parcs.

Calendrier prévisionnel

1
Juillet 2018

PRE-RESERVATION

Exprimez vos souhaits de logement sur notre configurateur

2
Décembre 2018

RESERVATION

L'architecte réalise le plan de votre logement selon vos souhaits et vos demandes d'ajustements. Vous pouvez le réserver.

3
Octobre 2019

CHANTIER

Signature de l'acte de vente VEFA, suivi de chantier et choix des options.

4
Juin 2021

EMMENAGEMENT

Votre logement est achevé, vous pouvez y emménager

Grenoble et la Presqu’île comme si vous y étiez !

Focus sur l’ÉcoCité Presqu’île

Ce nouveau quartier de 265 hectares, initié en 2010, est le plus grand programme d’aménagement de la ville de Grenoble et l’un des plus importants en France. Dessiné par l’architecte Christian de Portzamparc, ce projet a pour but de créer un véritable lieu de vie où se côtoient habitants, étudiants et scientifiques.

Relié à l’essentiel !

L’ambition sur la Presqu’île est très forte en terme de mobilité. Nous avons réalisé des aménagements qui sont importants et qui permettent de fortement développer l’utilisation du vélo et tramway.

Maud Tavel
Présidente de la SEM INNOVIA

À vélo
• à 7 min de la Gare de Grenoble
• à 15 min du centre-ville

En tramway
Ligne B du Tram - Arrêt CEA CAMBRIDGE
• à 10 min de la Gare de Grenoble
• à 20 min du centre-ville

En bus
• ligne C6 Chrono (Saint-Martin d’Hères)
• ligne 22 Proximo (Gare Saint-Égrève)
• ligne 54 Flexo (Pont de Vence)

En voiture
• à environ 1h de Lyon par l’A48 et l’A43.
• à 45 min de Chambéry
• à 1h d’Annecy par l’A41

En train
• Gare TGV de Grenoble toutes destinations
• Grenoble-Lyon en 1h
• Grenoble-Paris en 2h55

En avion
• L’aéroport international de Grenoble-Isère à 30 min en voiture de la résidence

Pré-réservation en cours
Appelez-nous au 04 20 88 00 20
ou écrivez à
 grenoble-cambridge@habx.com
225 personnes intéréssées
+220

Mentions Légales

 [1] Prix indicatif ne valant pas offre de vente: les prix affichés sont susceptibles d'être modifiés, ils seront définitifs à la signature des contrats de réservation.
  • TVA à 20%: taux normal en application de l’article 278 du code général des impôts.  En savoir plus
 [2] Le nombre de logements et les surfaces sont figurés à titre indicatif et dépendront de la configuration de chaque candidat.
 [3] Livraison prévisionnelle hors cause légitime ou cas de force majeure.
 [4] Images non contractuelles.