Le Hameau du Chêne
3 849 € / m²Prix moyen TTC - TVA 20.0% [1] 
81 logements environ [2] 
Livrés au 1er trimestre 2021 [3] 
Avenue Marie Curie, 77600 Bussy Saint-Georges
Projet réalisé par 
PHILIA PROMOTION
Réservation clôturée
Appelez-nous au 01 76 41 06 16
ou écrivez à
 bussy-saint-georges@habx.fr

L’architecture du projet

Le Hameau du Chêne est un projet de construction neuve de 81 logements, situé dans l’écoquartier du Sycomore. L’opération est portée par le promoteur PHILIA PROMOTION et sera livrée au cours du 1er trimestre 2021.

Le projet architectural a été pensé comme un village bucolique avec une grande mixité de logements : maisons individuelles, appartements indépendants et appartements en collectif.

Chaque projet est vécu comme une remise en question, une innovation qui possède sa propre dynamique. Ce renouvellement fait toute la valeur de notre métier. Dans un contexte où tout évolue notre relation à l’environnement, les contraintes techniques et règlementaires­, le facteur humain reste au cœur de nos réflexions ; les intentions architecturales façonnent l’espace de vie des gens qu’il s’agisse de l’espace privé du logement comme des espaces à vivre ensemble.

Arnaud Mazas - Architecte

La réappropriation des espaces par les habitants a fait l’objet d’un travail en profondeur de l’Agence LANCTUIT Architectes pour intégrer du confort d’usage et de la qualité de vie au sein de la résidence. Pour y parvenir, les architectes ont privilégié le déploiement des déplacements doux avec une atténuation de la place de la voiture au profit des abris vélos, des chemins de promenade verdoyants et des espaces de rencontre.

Les percées visuelles et les chemins piétons traversant la résidence permettent de créer le lien avec les espaces verts de l’écoquartier comme le magnifique Parc du Génitoy.

Pour parfaire l’ambiance végétale de la résidence, l’architecte paysagiste ARTÉMISE propose la plantation d’essences rares et colorées comme des Narcissus Thalia et des Geranium Patricia.

Visitez votre future résidence en 3D

Matériaux et principes constructifs

La structure des bâtiments collectifs et indépendants est réalisée avec du béton en partie basse et du bois pour les étages élevés. Pour les maisons individuelles, leur structure est exclusivement composée de bois. En ce qui concerne les menuiseries extérieures, il est prévu un mixte bois-aluminium ou aluminium double vitrage afin de garantir une excellente isolation thermique et acoustique.

Composez votre appartement sur-mesure !

Nous avons à coeur de proposer aux futurs habitants d’être au centre de la conception du projet pour leur proposer des logements qui leur correspondent vraiment.
En vous inscrivant sur notre site, vous pourrez choisir l’étage, l’exposition et la surface de vos pièces. Vous décidez ensuite de l’aménagement intérieur et extérieur de chacune de vos pièces : chambre avec dressing, balcon plein sud, cuisine américaine…
Notre architecte conseil vous propose ensuite un plan personnalisé selon vos souhaits.

Découvrez notre concept en vidéo :

Appartements en collectif

Environ 35 logements

Surface

26m² 150m²

Exposition

Nord, Est, Ouest, Sud

Étage

Rez-de-Chaussée, 1er étage, Étage intermédiaire, Étage élevé

Espaces exterieurs

Aucun espace, Petit espace, Grand espace

Stationnement

Aucune place, 1 place, 2 places

Appartements indépendants

Environ 25 logements

Surface

26m² 150m²

Exposition

Nord, Est, Ouest, Sud

Étage

Rez-de-Chaussée, 1er étage

Espaces exterieurs

Aucun espace, Petit espace, Grand espace

Stationnement

Aucune place, 1 place, 2 places

Maisons individuelles

Environ 21 logements

Surface

55m² 105m²

Exposition

Nord, Est, Ouest, Sud

Étage

Rez-de-Chaussée

Espaces exterieurs

Petit espace, Grand espace

Stationnement

2 places

Les prestations proposées

Sol et aménagement

  • Parquet en chêne massif ou PVC dans l’entrée et le séjour sauf rez-de-chaussée prévu en carrelage
  • Portes de placards et aménagements intérieurs (penderie)

Salle de bain

  • Robinetterie mitigeuse
  • Meuble et plan vasque dans les salles de bains

Sécurité

  • Portes d’entrée blindées A2P* avec serrure de sûreté multipoints et système anti-dégondage

Confort

  • Radiateurs sèche-serviette dans les salles de bains et les salles d’eau
  • Réseau de chaleur de l’éco-quartier, avec comptage individuel

Les labels constructifs

Certification NF Habitat HQE

La certification NF Habitat HQE (Haute Qualité Environnementale) permet d’assurer la qualité technique de la construction (acoustique, matériaux, sécurité) et vous assure une qualité de service et d’information sur l’opération de construction et le respect des délais de livraison.

Labellisation Effinergie +

Le label propose des exigences supplémentaires par rapport à la réglementation standard afin de réduire la consommation énergétique et d’améliorer l’étanchéité à l’air du bâtiment pour le confort des futurs habitants.

Choisissez vos espaces partagés

Cuisine

Espace supplémentaire et généreux pour cuisiner, recevoir et manger, entre co-résidents ou à privatiser par un habitant le temps d’une journée ou soirée pour un événement particulier qu’il souhaite organiser.

Atelier

Espace pour créer et bricoler, à partager entre co-résidents ou à réserver pour un usage privé. Cet espace est équipé par les résidents selon leurs besoins et l’organisation qui aura été fixé par la communauté.

Buanderie

Espace pour laver et sécher le linge, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace buanderie complémentaire aux buanderies individuelles de chaque logement, ou d’une mutualisation complète.

Salle de sport

Espace pour se détendre et se divertir, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace privé uniquement accessible par les co-résidents ou d’un espace ouvert au public.

Salle de jeux

Espace pour jouer et se divertir, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace privé uniquement accessible par les co-résidents ou d’un espace ouvert au public.

Salle de co-working

Espace pour travailler et se réunir, à partager entre les habitants de la résidence. Il peut s’agir d’un espace privé uniquement accessible par les co-résidents ou d’un espace ouvert au public.

Espace polyvalent

Espace de taille généreuse pouvant combiner plusieurs usages et accueillir tous types d’événements et fonctions. Cet espace, accessible par tous les résidents peut être partagé ou privatisé temporairement.

Jardin

Espace vert extérieur pour s’aérer, se divertir, jouer, à partager entre les habitants de la résidence.

Potager

Espace vert extérieur pour cultiver ses propres fruits et légumes, à partager entre les habitants de la résidence.

Terrasse

Espace minéral extérieur, potentiellement couvert, à partager entre les habitants de la résidence.

Terrain de jeux

Espace extérieur, pour jouer et se divertir, à partager entre les habitants de la résidence, et à équiper selon les besoins.

Les acteurs du projet

PHILIA Promotion

Depuis la fin des années 90, PHILIA Promotion intervient dans la promotion immobilière en tenant un pari originel : une taille humaine de l’entreprise et une pluralité des produits pour garantir une grande qualité de travail autour d’une équipe resserrée, composée de collaborateurs expérimentés. Refusant une logique de production de masse, PHILIA PROMOTION prend soin de sélectionner minutieusement et en toute indépendance, les emplacements ainsi que les parties prenantes avec qui elle travaille afin de prendre soin de la qualité de chaque projet, autant en matière d’ambition architecturale que dans les innovations développées.

Pour permettre une parfaite maîtrise de l’ensemble du process et des coûts, PHILIA PROMOTION garantit un interlocuteur unique depuis la conception du projet immobilier jusqu’à sa livraison. Elle travaille notamment avec Amundi, Gecina, Domaxis, Foncière des Régions ainsi qu’avec différents aménageurs et partenaires publics.

LANCTUIT Architectes

S’appuyant sur plus de 25 ans de conception architecturale, l’Agence LANCTUIT Architectes a réalisé quelques 250 opérations, essentiellement en habitat collectif et ensembles mixtes, situées en région francilienne.

Créée en 1989, elle compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs architectes tous complémentaires.

EPA Marne

Créés initialement pour bâtir Marne-la-Vallée, EPAMARNE et EPAFRANCE sont devenus des outils essentiels au développement de l’est de l’Île-de-France. Sous la direction de l’État et des collectivités locales, ils produisent une part significative des logements franciliens et accompagnent les porteurs de projets, publics et privés, pour accélérer le développement économique et la création de valeur.

Ils accompagnent depuis plus de 40 ans le développement de Marne-la-Vallée et contribuent, aux côtés des acteurs locaux – collectivités, architectes, entreprises, investisseurs, promoteurs, société civile… – à faire de la ville nouvelle un territoire équilibré : équilibre entre habitats et emplois, équilibre entre espaces ouverts et espaces bâtis, équilibre social et générationnel, équilibre en matière de mobilités, équilibre entre l’homme et la nature.

Leur ambition : créer une ville durable et désirable à l’image de Bussy Saint-Georges.

Calendrier prévisionnel

1
Juin 2017

PRE-RESERVATION

Exprimez vos souhaits de logement

2
Septembre 2017

PROGRAMMATION

Nous concevons et répartissons les logements au sein du projet

3
Février 2018

RESERVATION

L'architecte réalise un 1er plan de votre logement que vous pouvez réserver

4
Mars 2018

AJUSTEMENTS

L'architecte réalise un 2ème plan de votre logement selon vos demandes d'ajustement

5
Mai 2019

CHANTIER

Signature de l'acte de vente VEFA, suivi de chantier et choix des options

6
Mars 2021

EMMENAGEMENT

Votre logement est achevé, vous pouvez y emménager

Localisation du projet

Situé sur le territoire de Marne-La-Vallée, la Ville de Bussy Saint-Georges est à une station de RER de Disneyland® Paris et de la ville nouvelle de Marne-La-Vallée qui est l’un des principaux centres urbains et d’affaires de l’Est de l’Ile-de-France avec le centre commercial du Val d’Europe et la Vallée Village (à seulement 23 min en RER A et 15 min en voiture).

Découvrez la ville de Bussy Saint-Georges en images

Les avantages d’habiter à Bussy Saint-Georges

Vivre dans l’écoquartier du Sycomore

La ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) du Sycomore, aménagée par l’EPAMARNE, est un écoquartier en plein développement avec l’installation de plus de 30 000m² d’équipements publics dont trois groupes scolaires, un centre culturel, une crèche, un complexe sportif, une piscine, 3 500m² de commerces et de services de proximité et de nombreux logements familiaux.

Le modèle du bien vivre ensemble

Une ouverture cultuelle importante pour un vivre ensemble exemplaire où chaque communauté est représentée. Un patrimoine vaste avec l’Église catholique de Notre Dame du Val et sa construction moderne au bord du lac, l’un des plus grands temples bouddhiste d’Europe abritant un gigantesque Bouddha de jade, une Mosquée, et une Synagogue.

155 hectares de verdure

“La ville des parcs et des jardins”, offre 155 hectares d’endroits spacieux et calmes pour se promener et se reposer. Le parc du Génitoy situé à quelques minutes de la future résidence est le véritable poumon vert de la ville et le lieu préféré des buxangeorgiens.

Nombreux équipements sportifs

La Ville de Bussy Saint-Georges offre une large palette d’équipements sportifs avec 9 courts de tennis, un golf de 27 trous sur 70 hectares et des équipements fitness en plein air, des pistes cyclables, un skate-park et 4 grands complexes sportifs.

Réservation clôturée
Appelez-nous au 01 76 41 06 16
ou écrivez à
 bussy-saint-georges@habx.fr
1179 personnes intéréssées
+1174

Mentions Légales

 [1] Prix indicatif ne valant pas offre de vente : les prix proposés sur le site peuvent être modifiés à tout moment. Ils seront définitivement fixés à la signature des contrats de réservation.
  • TVA à 20% : taux normalement applicable à la vente d’un bien immobilier (article 278 du code général des impôts).  En savoir plus
 [2] - Le nombre de logements et les surfaces sont figurés à titre indicatif et dépendront de la configuration de chaque candidat. - Il correspond au nombre de logements mis en commercialisation à ce jour.
 [3] Livraison prévisionnelle hors cause légitime ou cas de force majeure.
 [4] Visuels non contractuels.
 [5] Les honoraires de commercialisation, à la charge exclusive du promoteur, sont fixés à 3,528% hors taxe du prix hors taxe.