Espace Presse

Ils parlent de nous, nous parlons d’eux.
Les 100 start-up où investir, innovantes et prometteuses
Challenges
Avec HABX, Benjamin Delaux veut dynamiter le secteur de la promotion immobilière en plaçant les clients au centre des préoccupations.
Immobilier en Gironde : HABX, l’appli qui renverse la manière de construire
Sud-Ouest
Créée par une société bordelaise, HABX est une plate-forme numérique qui fait du futur habitant le premier concepteur du logement. Une petite révolution !
Sartrouville : le logement de demain s’invente dans le quartier du Prunay
Le Parisien
Deux petites salles de bains ou plutôt une seule, mais très grande ? Une cuisine ouverte sur le salon ? Dans les espaces partagés, un potager ? Un atelier ? Une salle de jeux commune ? Porté par la start-up parisienne Ville pour tous, le projet immobilier qui sortira de terre en novembre 2019 dans le quartier du Prunay, à Sartrouville, est « révolutionnaire ».
Immobilier : HABX, la plate-forme qui pourrait ubériser les promoteurs
Les Echos
La start-up HabX propose des logements moins chers et co-conçus avec leurs habitants. Elle s'est fait connaître s'est fait en remportant Edison Lite, l'un des projets de Réinventer Paris et a levé 3,5 millions d'euros depuis l'année dernière.
HABX promet une révolution digitale du logement au service des Français
Business Immo
HABX, plate-forme digitale développée par la start-up Ville pour tous, à la croisée de l’immobilier et du numérique, ambitionne de « remettre l’habitant et les familles au cœur de la conception de leur logement » et lance quatre projets pilotes pour révolutionner l’accès à la propriété.
Sarcelles : un projet de résidence où c’est l’acheteur qui joue l’architecte
Le Parisien
Un projet immobilier d’un nouveau genre va faire son apparition dans le village à Sarcelles. La société HABX s’apprête à lancer un programme pour la construction d’un immeuble de 40 logements au 11, boulevard du Général-de-Gaulle. Et l’architecte, c’est vous !
Réinventer Paris : carton plein pour le projet Edison Lite
Business Immo
Projet lauréat du concours Réinventer Paris il y a seulement 10 mois, Edison Lite propose des logements sur-mesure à 7 990€/m2 avec 25 % des surfaces de la co-résidence en espaces partagés : toit-terrasse et potager, cuisine partagée, atelier, salle polyvalente...
Immobilier : Paris teste la formule de l’immeuble sans charges de copropriété
Les Echos
Après Blablacar ou Airbnb, le collaboratif sur la toile changerait la donne dans l'immobilier ? Nouvelles Fonctions Urbaines y croit et compte bien développer ce mode de fonctionnement dans d'autres projets en province avec des mairies partenaires.
Cet immeuble va fonctionner sans charges de copropriété
BFM TV La Vie Immo
Les concepteurs de l'immeuble Edison Lite à Paris promettent que les copropriétaires ne payeront pas de charges de copropriété. "Un immeuble doit être conçu comme un actif qui génère des recettes", expliquent les architectes.
«Réinventer Paris» : le projet Edison Lite se fera avec les résidents
Le Parisien
« Ce qui est innovant dans notre projet de la rue Edison (XIIIe), c'est que nous partons des besoins. Edison Lite sera créé en fonction des souhaits des futurs habitants. » Christophe Rebours, designeur et créateur de l'agence InProcess, ne tarit pas d'éloges sur ce dossier retenu par Anne Hidalgo dans le cadre de son opération Réinventer Paris.
Paris 13e : Edison Lite ouvre les candidatures à la co-conception des futurs logements
Business Immo
L’immeuble Edison Lite, lauréat du concours d’architecture « Réinventer Paris » de la Mairie de Paris et situé dans le 13e arrondissement, présente une nouvelle forme de co-résidence, mettant l’habitant au coeur de la programmation, de la conception et de la gouvernance de son habitat, qui s’ouvre aux acheteurs en quête d’un logement sur-mesure.
L’immeuble sans charges : utopie ou réalité ?
Le Figaro
Le bâtiment Edison Lite, l’un des 22 projets retenus dans le cadre du concours Réinventer Paris promet à ses occupants des charges de copropriété nulles. Un miracle qui laisse plusieurs professionnels sceptiques.
Un immeuble sans charge de copropriété
SeLoger
Zoom sur un projet inédit issu de « Réinventer Paris » qui verra le jour en 2018 : Edison Lite, l’immeuble sans charges de copropriété. Vous êtes intéressé ? Déposez vite votre candidatures pour vous installer dans ce bâtiment innovant !