Notre modèle

HABX révolutionne la conception et la commercialisation de logements neufs en remettant le futur habitant au centre de la démarche.

Réduction des coûts

En constituant un groupe d’habitants avant même de lancer la conception et la construction des logements :

  • les coûts de commercialisation et de publicité sont supprimés ;
  • les frais financiers sont réduits ;
  • la rémunération du risque commercial n’est plus nécessaire et les marges sont réduites ;
  • la conception est optimisée pour correspondre aux usages des futurs habitants évitant des dépenses de construction inutiles.

Ces économies nous permettent de vous proposer des logements plus grands et de meilleure qualité, en concentrant les ressources sur ce qui compte vraiment pour vous.

Transparence totale

L’exigence de transparence fait partie des valeurs que nous défendons dans le cadre de notre démarche. C’est pour cela que nous vous informons de la façon dont le budget que vous consacrez à votre acquisition est dépensé pour rémunérer chaque action : achat du terrain, études préalables, honoraires d’architecte, travaux, honoraires et marges du promoteur.

En contrepartie de notre prestation d’aide à la programmation, à la personnalisation et à la vente de votre logement, le promoteur nous verse une rémunération de l’ordre de 4 % du prix hors taxes de votre logement, selon la taille de l’opération.

Nous vous tenons également informés en continu de l’état d’avancement du projet : dépôt du permis de construire, démarrage et étapes importantes du chantier...

Sécurité juridique et financière

Nous avons choisi un schéma juridique classique et reconnu, la Vente en État Futur d’Achèvement (VEFA). Sur ce point, aucune différence avec une opération de promotion immobilière classique. Le processus comprend la signature d’un contrat de réservation permettant au futur acquéreur de réserver son logement, puis d’un avenant qui détaille les choix de personnalisation, et enfin d’un acte de vente en l’état futur d’achèvement.

Une fois construit, l’immeuble est régi par le régime de la copropriété, dite de la loi de 1965, qui s’applique à l’immense majorité des immeubles collectifs multi-propriétaires en France. Les décisions relatives aux parties communes de l’immeuble sont prises par l’assemblée générale des copropriétaires qui vote conformément aux règles de majorité définies par la loi. La gestion quotidienne de l’immeuble est assurée par un syndic, professionnel ou bénévole, sous le contrôle du conseil syndical élu par les copropriétaires.

Fiabilité de la construction

Toutes nos opérations sont menées en partenariat avec un constructeur expérimenté, qui assure la construction et la livraison sécurisée des logements dans les meilleurs délais.

Nous sélectionnons les opérateurs avec lesquels nous travaillons en fonction de la qualité des opérations qu’ils réalisent et nous veillons au respect de vos souhaits de personnalisation de logement en vous accompagnant tout au long du projet.

De l’identification du foncier à la livraison du logement, nous nous occupons de tout pour vous

  1. Nous identifions un projet et un maître d’ouvrage

  2. Nous vous accompagnons, de la signature du contrat de réservation à celle du contrat VEFA

  3. Nous vous offrons la possibilité de personnalise votre logement avec l’architecte

  4. Nous suivons la construction de votre logement par le promoteur du projet

  5. Nous vous assurons la livraison de votre logement conformément aux plan et descriptif de l’acte de vente